Fondation JUNICLAIR Siège social 4-6 rue du Fort Rheinsheim L-2419 contact@juniclair.org

A la rencontre des enfants des rues Sénégal 2016-2018

La mission du Samu Social est de contribuer à améliorer la situation des enfants des rues, dans le respect de la dignité humaine. Il va à la rencontre de ces enfants désocialisés, n’ayant pas les ressources de s’adresser à des structures pouvant les aider.

Lire la suite

CRIBS > projet ponctuel 2017 : Chanter la vie Philippines 2017

La musico thérapie est une des formes d’expression parmi les thérapies qui utilisent les arts.

Les filles dans ce nouveau concept vont utiliser cette expérience musicale dans leur programme de guérison et dans le même temps elles vont pouvoir bénéficier d’un support pour exprimer leur créativité.

Lire la suite

« Bus de Nuit » : Une lumière dans la nuit Cambodge 2017 – 2020

Bus nocturne: soutien sanitaire et aide à l’émancipation des prostituées des rues de Phnom Penh

Lire la suite

L‘éducation : clef du développement Cambodge 2016 - 2019

La Fondation Juniclair et La Fondation Atoz se sont associées sur un projet éducatif avec Friends Internationnal ; Mith Samlahn à Pnohm Penh au Cambodge .

Lire la suite

Maroc – Un avenir qui s’ouvre Maroc 2016 - 2020

La Fondation Juniclair a décidé d’ouvrir ses activités au Maroc.

Ce pays du soleil, des plages, reconnu pour ses installations touristiques de qualité accuse malgré cela un retard dans l’éducation des populations défavorisées.

Lire la suite

Sur le ring Brésil 2015-2017

Dans la continuité…

Avec  Fight For Peace, la Fondation Juniclair propose à présent des alternatives, afin de lutter contre la criminalité et toujours la violence des jeunes, des communautés défavorisées de Rio de Janeiro au Brésil. Elle le fait par le sport, l’éducation, l’accès au marché du travail, la promotion d’une culture de la paix et la formation de jeunes leaders au sein des communautés.

Lire la suite

Continuer Cambodge 2014 - 2017

La Fondation continue de travailler avec Mékong Plus au Cambodge, afin de réduire l’extrême pauvreté. Ce programme sera axé sur le travail des femmes, l’aide à l’élevage, et le développement des fermes pilotes.

Lire la suite

Art et culture pour tous Brésil 2014 - 2016 & 2017 - 2019

Avec l’ONG CARF, la Fondation Juniclair offre une alternative éducative et professionnelle pour les jeunes à risque, dans son centre culturel Beija Flor à Sao Paulo au Brésil. Ce centre de prévention à pour vocation de renforcer les compétences éducatives et professionnelles des jeunes, et de les autonomiser.

Lire la suite

Rentrer à l’école et y rester Cambodge 2013 - 2016

Avec Friends International, la Fondation Juniclair soutient le programme Mith Samlanh, à Phnom Penh au Cambodge. Il vise la réintégration des enfants des rues dans le système scolaire, l’accueil et l’écoute des familles et des sans-abris.

Lire la suite

Devenir un leader Philippines 2012 - 2018

Aux Philippines, avec Pathways to Higher Education, Juniclair soutient un programme de l’Université Ateneo à Manille. Il s’agit de former une nouvelle génération de leaders de la société philippine. Le programme s’adresse aux jeunes défavorisés mais volontaires et brillants, repérés à l’école élémentaire.

Lire la suite

Chouette on apprend ! France Depuis 2012 à ce jour

A Paris, depuis janvier 2012, « Chouette on apprend! »,  un projet crée par la Fondation Juniclair, s’adresse aux enfants ayant des difficultés d’apprentissage. Ce projet propose un programme cognitif sur mesure, qui s’appuie sur des outils pédagogiques adaptés  (Feuerstein, Montessori): médiation cognitive, médiation par la sculpture et le chant, ateliers « méthodo ».

Lire la suite