Projets réalisés depuis 2008


Sortir de l'extrême pauvreté 

Avec Mékong Plus, Juniclair intervient dans le delta du Mekong pour sortir les familles de l’extrême pauvreté et a permis la formation d’enseignants afin de scolariser des enfants handicapés.

2008 - 2010


L'eau pure

 

Avec Antenna Technologies, Juniclair a

permis l’équipement de centres de soins d’appareils servant à chlorer l’eau, à Mopti au Mali. Ceci a permis l’amélioration des conditions sanitaires des populations.

2008 - 2010 


Sortir de l'enfermement

En Israël, avec la Yad HaMoreh School de Jérusalem, Juniclair soutient la recherche pour l’intégration des enfants autistes dans une scolarité normale, et s’engage dans la réalisation d’une ménagerie à

des fins pédagogiques.

2008 - 2011 


Un coup de pouce

Juniclair a choisi de donner une impulsion par le biais d’un appui financier ponctuel, afin de permettre la réalisation de certains projets personnels ou professionnels en France.

2009 - 2013


Sortir de la rue

Avec la Fondation Virlanie, Juniclair prend en charge le

fonctionnement d’une maison d’accueil aux Philippines: le Marco Polo Care Center qui abrite des enfants abandonnés des rues de Manille.

2009 - 2012


Ne pas laisser s'envoler les oiseaux

Avec Renctas, Juniclair s’investit dans le combat contre le trafic d’animaux sauvages. Elle essaie de développer des ressources alternatives pour les populations qui vivent de ce trafic et d’accroître la visibilité des actions de protection de la faune au Brésil.

2010 - 2012


Faire sortir la violence des favelas

Au Brésil, avec Fight For

Peace, Juniclair s’implique dans la lutte contre la violence des jeunes. Elle participe à la création d’espaces sportifs et de classes facilitant l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle dans la favela Maré de Rio de Janeiro.

2010 - 2013


Partager

La Fondation Juniclair continue de travailler avec Mékong Plus pour déployer au Cambodge son programme déjà existant au Vietnam, afin de réduire l’extrême pauvreté. Elle encourage le développement communautaire, les programmes d’hygiène et de santé scolaire, et le développement des entreprises sociales.

2011 - 2013

 


La montagne qui fume

Avec l’ONG Sustainable Project Management, Juniclair a

soutenu entièrement, avec les populations locales, l’amélioration des

conditions de vie de « Smokey Mountain », une des anciennes décharges de Manille, aux Philippines.

2011 - 2014


Accéder au marché de l'emploi

Avec l’ONG Reach, Juniclair participe au financement de formations professionnelles intensives destinées aux jeunes défavorisés de différentes provinces du Vietnam.

Ces formations permettent une insertion rapide et répondent aux besoins locaux.

2012 - 2015


Vers la réintégration sociale

Avec l’ONG C.R.I.B.S, (Create Responsive Infants By Sharing), Juniclair s’implique aux Philippines, auprès d’une structure à Quezon City (banlieue de Manille). Celle-ci accueille des enfants

abandonnés et des jeunes filles victimes d’abus sexuels, afin de les réinsérer socialement.

2013 - 2015


Rentrer à l'école et y rester

Avec Friends International, la Fondation Juniclair soutient le programme Mith Samlanh, à Phnom Penh au Cambodge. Il vise la réintégration des enfants des rues dans le système scolaire, l’accueil et l’écoute des familles et des sans-abris.

2013 - 2016


Ensemble pour changer

Avec l’ONG CARF, la Fondation Juniclair offre une alternative éducative et professionnelle pour les jeunes à risque, dans son centre culturel Beija Flor à Sao Paulo au Brésil. Ce centre de prévention à pour vocation de renforcer les compétences éducatives et professionnelles des jeunes et de les autonomiser.

2014 - 2016

 


Continuer

La Fondation continue de travailler avec Mékong Plus au Cambodge, afin de réduire l’extrême pauvreté. Elle encourage le développement communautaire, les programmes d’hygiène et de santé scolaire, et le développement des entreprises sociales.

2014 - 2017


Sur le ring

Avec Fight For Peace, la Fondation Juniclair propose des alternatives pour lutter contre la criminalité et la violence pour les jeunes des communautés défavorisées de Rio de Janeiro, Brésil, via l'insertion par le sport, l'éducation, l'accès au marché du travail, la promotion d'une culture de la paix et la formation de jeunes leaders.

2015 - 2017


CRIBS - Chanter la vie

Projet ponctuel 2017