Fondation Marocaine de l'étudiant


Maroc – Un Avenir Qui S’ouvre

Maroc 2016 - 2020

 

La Fondation Juniclair a décidé d’ouvrir ses activités au Maroc.

 

Ce pays du soleil, des plages, reconnu pour ses installations touristiques de qualité accuse malgré cela un retard dans l’éducation des populations défavorisées.

 

De progrès non négligeables sont en cours et nous avons pensé que c’est maintenant que nous pouvons aider ces jeunes à acquérir un niveau d’éducation qui devrait leur permettre d’être les futurs leaders de la société marocaine.

 

A Casablanca, la rencontre avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant a été suivie de la signature d’une convention.

 

Le Maroc possède des établissement sociaux qui accueillent des enfants de familles défavorisées, des orphelins pour leur permettre l’accès à l’école.

 

Les enfants terminant leur scolarité avec le diplôme du baccalauréat mention très bien peuvent postuler pour une bourse d’étude supérieure.

 

Apres examen approfondi du dossier, entretiens et tests de motivation ces élèves peuvent bénéficier d’une bourse d’étude qui va couvrir 5 ans d’études supérieures.

 

 

La Fondation Juniclair a décidé de soutenir 10 étudiants pendant 5 ans.

 

Ce soutien consiste à couvrir tous les frais d’études, école, logement, transports, etc…

 

Nous espérons être ainsi le coup de pouce qui va leur permettre d’accéder à des connaissances et obtenir un niveau qui nous l’espérons sera suivi d’une implication dans les destinées de leur pays.