UNE BELLE RÉUSSITE


Bravo à nos étudiantes de la Fondation marocaine de l'étudiant (FME), qui ont toutes réussi leur examens.

 

Bravo à la FME toujours aussi professionnelle, dynamique, très investie dans la réussite des boursiers qu'elle soutient.

 

Cette jeunesse donne un grand coup d'espoir en l'avenir.

 

Voici deux témoignages de nos étudiantes (pour des raisons de confidentialité les noms et les visages ont été cachés):


 

"Je suis imane Belhadi Future ingénieure en génie industriel et en cours de préparation d'un double diplôme en génie des systèmes industriels et logistique à l'école polytechnique d'Agadir en partenariat avec l'université de Lorraine.

 

Cette période de fin de mon cycle d’ingénieur et  cursus universitaire représente une période très importante de ma vie, j'essaie de profiter au maximum et créer de bons souvenirs ainsi que travailler sur mon profil et compléter ce que j'ai déjà commencé lors de mes premières années, je travaille surtout sur ma personnalité et mes compétences, j'apprends à les mettre en valeur pour pouvoir me distinguer dans le marché de travail et décrocher mon premier job qui me conviendrai et dans lequel je serai confortable et rentable. Je continues ma participation aux ateliers offerts par la FME que je remercie infiniment, je participe à un groupe de parole fermé en ligne et animé par  deux expertes dans le domaine et que j'apprécie beaucoup car ça nous permet d'échanger nos idées et apprécier le silence qui apparaît , je prends du temps pour moi-même, je prends soin de moi surtout et de mon énergie, je viens de finir un livre qui m'a vraiment inspiré qui s'intitule "l'art de la simplicité", qui résume que le bonheur ne se limite pas dans les choses matériels mais c'est dans le minimum et la simplicité du mode de vie et de l'état d'esprit. J'essaye de partager mon expérience et d'aider les nouveaux bacheliers dans leurs orientations du coup je me suis portée volontaire pour être ambassadrice de la FME et impacter un grands nombre de bacheliers également je débuterai aujourd'hui ma première séance de formation d'une formation organisée par Dale Carnegie Maroc et qui aura pour thème "communication et leadership", je suis excitée surtout qu'il y aura avec nous des cadres d'une entreprise et surtout que je me consacre du temps à mon développement personnel.

 

Je remercie fortement la FME et la Fondation Juniclair et surtout notre marraine, Mme Marianne pour sa générosité et son bon cœur."


MON HISTOIRE AVEC LA FME
"J’ai décroché mon bac en 2016 avec mention Très Bien ! Malgré plusieurs obstacles dont le décès de mon père en 2015, j’ai gardé l’espoir d’avoir un diplôme en poche avec une excellente moyenne.


J’étais seule sans direction. Et soudain j’ai répondu à un appel téléphonique de la part de la FME qui m’a orienté vers Universiapolis d’Agadir. J’ai donc passé le concours d’admission, que j’ai réussi brillamment.
J’étais contente d’y être admise et d’être l’une des bénéficiaires du programme de bourse de la Fondation Marocaine de
l’Etudiant. En plus de la bourse scolaire, j’ai été hébergée et nourrie grâce à une bourse mensuelle.


La FME organise plusieurs évènements, ce qui m’a aidé à faire des rencontres avec des experts dans divers domaines et échanger sur des différents thèmes. Cela m’a permis notamment de développer mon réseau professionnel et de développer mes soft skills.


Grâce à la FME, j’ai pu rencontrer madame Marianne : la bougie qu’éclaire nos chemins avec son soutien tant moral que financier.
Je tiens à remercier toute l’équipe de la FME qui nous accueillent toujours avec un sourire chaleureux.  

Je suis actuellement en 5ème année en génie industriel. J’envisage maintenant de réaliser mon stage PFE et après entamer ma carrière professionnelle.

 

Un grand Merci à la FME et à la Fondation Juniclair"